Les Coussins de Méditation Chin Mudra

Si vous cherchez, pour votre pratique, un coussin de méditation bio de qualité, issu d’une marque de confiance, Chin Mudra est une valeur sûre. Les coussins de méditation Chin mudra vous satisferont par leur esthétique sobre, leurs couleurs chaleureuses et la qualité de leurs finitions. Pour en savoir plus sur la marque et sur son offre, et connaître notre avis, poursuivez votre lecture.

L’entreprise Chin Mudra

Chin Mudra existe depuis 2003. Elle est installée en Seine et Marne, à Chartrettes et dirigée par Christine Monnet. La marque commercialise du matériel de yoga comme des tapis, des vêtements, des accessoires utiles à la pratique de la méditation, du yoga et du Qi Gong. Une large gamme de zafus, coussins, poufs de yoga et bancs de méditations font que la marque a beaucoup de succès auprès des pratiquants. Les produits se composent, pour la plupart, de matériaux biologiques à 100 % .

Pour la petite histoire, le nom de l’entreprise fait référence à la position des mains utilisée en yoga, en méditation et en danse traditionnelle hindoue. Mudra signifie «geste». Le chin mudra est l’un des plus importants mudras et certainement le plus connu du grand public. Il symbolise la conscience et la sagesse. Il se pratique en joignant en forme de cercle le pouce et l’index pendant que les trois autres doigts restent souplement dépliés. Assis sur votre coussin de méditation Chin Mudra, n’hésitez pas à le pratiquer pour élargir votre expérience méditative !

Les zafus Chin Mudra : la qualité bio

La marque est, sans aucun doute, très attentive à la haute qualité du design et des matériaux. Les tissus utilisés pour la confections des coussins de yoga remplissent une charte éthique. Ils sont en coton 100 % biologique, certifié et contrôlé.

Tous les coussins de méditation Chin Mudra sont déhoussables pour faciliter l’entretien et varier le remplissage. Ce n’est pas nouveau, mais ici c’est bien fait. Une fermeture éclair à la base du coussin donne en effet accès à une doublure de coton qui renferme le garnissage, ce qui vous permet d’adapter la hauteur et la fermeté du coussin à vos besoins.

Les rembourrages sont au choix de kapok ou de balle d’épeautre, matériaux issus de l’agriculture certifiée Biologique par ECOCERT. Le bourrage en balle d’épeautre est une matière imputrescible, hypoallergénique et stable dans le temps. C’est une garniture de grand confort, très saine qui ne fait pas de poudre. Le kapok quant à lui est la garniture traditionnelle du zafu. Fibre végétale naturelle issue du kapokier, il offre une assise moelleuse et stable.  

Les zafus de la marque se déclinent en jolies couleurs : bleu, prune, safran ou bordeaux. Les pigments de couleurs naturelles utilisés respectent les réglementations environnementales et résistent au lavage à 40°.

Enfin, les finitions sont travaillées pour donner au produit fini un aspect solide et esthétique, où l’on sent le plaisir du travail bien fait.

Des coussins de méditations Chin Mudra de toutes formes

Voyons les différentes formes de coussins de méditation que nous propose la marque. Chacune des formes a ses caractéristiques, adaptées à tous les pratiquants débutants comme confirmés :

Le coussin demi-lune s’incline vers l’avant pour vous aider à garder une posture alignée et confortable. Glissez vos talons dans le creux de cette demi-lune, les cuisses posées sur les branches du croissant. Vos articulations et ligaments apprécieront cette ergonomie pour vos méditations de longue durée.

Le coussin de voyage est un rectangle de petite taille qui se glissera avec bonheur dans votre sac en direction de votre cours de yoga ou ailleurs. Léger, à peine un peu plus d’un demi-kilo, il est cependant ferme et dense. Plutôt bas, il sera plus adapté aux pratiquants déliés ou plus petits. Il facilite les asanas et bien sûr la méditation, mais peut aussi rendre les massages au sol plus confortables ou offrir tout simplement une assise impromptue en intérieur ou en extérieur.

Le zafu rond est le coussin de base pour la méditation. Il se présente avec des plis sur sa circonférence pour lui assurer solidité et pérennité. De taille confortable, il reste transportable grâce à une anse sur le côté.

Le pouf rond est plus haut et donc utile pour les grands ou les moins souples et pour ceux qui veulent un support plus conséquent.

Le coussin carré comporte un côté en creux, comme le demi-lune, pour placer les talons lors de votre posture en tailleur.

Le coussin de méditation rectangulaire, de bonne dimensions, offre tous ses côtés selon votre besoin. Asseyez-vous sur sa largeur, sa longueur ou sur sa tranche pour bénéficier d’une hauteur ou d’une ouverture de hanche différente en fonction de votre pratique.

Des produits pour compléter sa pratique du yoga

La marque propose un sac à zafu pour protéger et transporter plus discrètement votre coussin.

Si vous désirez essayer une autre assise que les coussins de méditation, Chin Mudra propose des zabutons et des sièges de méditation, certains empilables pour les associations et les centres de formation. Les briques et les bolsters de yoga forment des supports confortables pour approfondir sa pratique des asanas ou pour se caler confortablement lors de la méditation, de la récupération ou de la relaxation. 

Les plus et les moins de Chin Mudra

Bof !

Pourquoi donc ne peut-on savoir sur le site où sont fabriqués leurs produits ? Chine ? Ce serait bien d’avoir une transparence à ce sujet pour pouvoir acheter en toute conaissance de cause.

Super !

Notons le bon rapport qualité-prix des coussins de méditation : ils font partie des moins chers dans la gamme certifiée biologique.

Les retours d’expériences des utilisateurs sont excellents. Ils valorisent  la qualité exemplaire du produit, sa praticité et ses tarifs raisonnables.

 

À l’expédition, les produits sont emballés dans des cartons ondulés, exempts de métaux lourds, recyclables et recyclés au minimum à 75 % . Le kraft qui les recouvre est issu de déchets de scieries.

Tous les produits Chin Mudra bénéficient de la mention « satisfait ou remboursé sous deux semaines ».

Les meilleurs coussins de méditation Chin-Mudra

 

Meilleure Vente n° 2
Chin Mudra Coussin de méditation Lotus 100% Coton Bio - Bleu
'' Le coussin de méditation Lotus 100% coton bio certifié par SKAL.; Dimensions : 31 de diamètre x 17 cm de hauteur.
47,00 EUR

Voir plus de coussins de méditation Chin Mudra

Dernière mise à jour le 2020-10-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This