Tapis de yoga Chin Mudra

Lorsque l’on commence le yoga, il est d’usage d’utiliser le tapis prêté lors des cours. Mais une fois que l’on pratique le yoga, acheter son propre tapis s’impose comme une évidence. Le choix ne manque pas et c’est là tout le problème.

La solution la plus simple pour être sûr de ne pas se tromper dans son choix est de faire confiance à une marque réputée pour la qualité de ses tapis de yoga. C’est le cas avec Chin Mudra. C’est effectivement une marque de référence dans le domaine du yoga et si vous consultez sur le tapis de yoga Chin Mudra les avis, vous verrez qu’ils sont plus que positifs.

Dans tous les cas, nous, nous n’hésitons pas à conseiller les tapis de yoga Chin Mudra, que vous soyez débutants ou que vous pratiquiez le yoga depuis longtemps. Envie d’en savoir plus sur les modèles de tapis de yoga Chin Mudra ?

Voici donc notre guide complet sur cette marque et ses tapis de yoga dont la réputation n’est plus à faire !

Pourquoi opter pour un vrai tapis de yoga ?

Vous trouverez dans le commerce de nombreux tapis mais beaucoup sont de simples tapis de sol plus adaptés au fitness ou au Pilâtes qu’au yoga. Nous vous déconseillons de choisir ce type de modèles car ils ne sont pas du tout aux exigences du yoga.

Ils ne sont par exemple pas dans la majorité des cas antidérapants et sont bien souvent trop minces et peu confortables. Vous demandez pourquoi tout le monde vous conseille d’opter pour un véritable tapis de yoga ? La réponse est simple.

Le yoga implique certaines positions qui demandent que votre tapis soit une sécurité pour vous en évitant les chutes parce que vos pieds ou vos mains glissent et les déséquilibres lors de certaines postures. Seul un vrai tapis de yoga peut vous apporter cette sécurité.

Un vrai tapis de yoga est confortable quelles que soient les postures que vous faites lors de vos séances. Si vous optez pour un simple tapis de sol, vous n’aurez pas ce confort.

Un tapis de yoga digne de ce nom sera assez épais pour vous protéger du froid provenant du sol. Vous l’aurez compris, pour que votre séance se passe dans les meilleures conditions possibles, il est essentiel d’opter pour un véritable tapis de yoga.

Présentation de la marque Chin Mudra

Chin Mudra est une marque très présente sur le marché des accessoires pour la pratique du yoga. Elle propose une large gamme de tapis bien sûr mais également de coussins de yoga, de sacs de transport, de sangles, de briques de yoga etc.

Pourquoi Chin Mudra est une marque qui connaît un tel succès ? Pour plusieurs raisons. Depuis 2003, elle met un point d’honneur à proposer des produits 100 % écologiques.

Ses tapis de yoga sont conçus sans produits toxiques. Pas de colorant azoïque, pas de fixateur chimique, pas de Phthalate, pas de métaux lourds bref des tapis de yoga respectueux de la nature et de l’homme.

L’équipe de Chin Mudra est composée par des professeurs de yoga. Ceux-ci apportent leurs expériences dans la pratique du yoga pour réaliser des tapis de yoga les plus adaptés et de très grande qualité.

Les modèles phares de la marque

Comme nous vous le disions, la gamme des tapis de yoga Chin Mudra est vaste. Tous sont de très bonne qualité il faut le reconnaître. Mais certains modèles sortent du lot et nous avons décidé de vous les présenter en détails.

Ce tapis de yoga est l’une des meilleures ventes de la marque. C’est vrai qu’il possède de nombreux atouts. Il est bien sûr sans produits toxiques pour des séances sans mettre votre santé en danger comme cela peut être le cas avec des tapis de yoga bas de gamme.

Ce tapis de yoga antidérapant Chin Mudra est confortable et peut être acheter par les débutants comme les personnes confirmées dans la pratique du yoga. Il est également très agréable au toucher. Il n’a pas l’aspect plastique comme certains tapis de mauvaise qualité.

Ses dimensions ? 183 cm de long et 61 cm de large. Pour l’épaisseur, elle est de 4,5 mm pour ce tapis de yoga Chin Mudra. Anti-allergique, indéchirable, lavable en machine à 40° sans essorage, confortable, de très bonne qualité, ce tapis de yoga fait vraiment partie de ce qui se fait de mieux en ce moment.

Dès 22,48 EUR

28,00 EUR

Le tapis de yoga Rainbow

Si vous recherchez un tapis épais et de qualité, ce modèle Rainbow devrait vous séduire. En effet, ce tapis de yoga Chin Mudra a 6 mm d’épaisseur.

Fabriqué à partir d’une matière 100 % recyclable et non polluante, ce tapis de yoga 6 mm ne contient pas de latex ni de PVC et n’est pas composé de matières toxiques. Nous avons aimé sa texture qui offre une sensation incomparable avec une surface anti-dérapante. Quelles que soient vos postures, vos mains et vos pieds ne glisseront pas.

Très confortable, sa couleur chaude est agréable au regard. Il est simple à nettoyer puisque vous pouvez le passer à la machine à 40° sans essorage. Vous pouvez également simplement passer un chiffon humide dessus. Ce tapis de yoga 6 mm fait 183 cm de longueur et 60 cm de large.

Il n’est facile de trouver le bon tapis lorsque l’on débute. Nous vous conseillons donc ce tapis de yoga Chin Mudra de 6 mm d’épaisseur. Comme les précédents modèles, il ne contient aucune matière toxique.

Ce tapis de yoga 6 mm est antidérapant, se transporte facilement, est antiallergique et indéchirable et mesure 183 cm de longueur et 61 cm de large pour un poids de 1,460 kg.

Dès 27,00 EUR

Dès 22,48 EUR

Le tapis de yoga fin Chin Mudra

Vous débutez ? Vous êtes un yogi confirmé ? Ce tapis de yoga Chin Mudra s’adapte à votre pratique et à vos postures même les plus intensives. Il est très agréable au toucher comme à utiliser. Il mesure 180 cm de longueur, 61 cm de largeur et a une épaisseur de 4,5 mm. Son poids est de 1,180 kg.

Comme tous les modèles de la marque, il est conçu sans produits chimiques. Il est anti-dérapant, anti-allergique et indéchirable. Il peut être nettoyer en machine à 40° sans essorage. Pour le séchage, n’utilisez pas de sèche-linge et évitez de le mettre en plein soleil.

Notre produit préféré

Chin Mudra et ses tapis de yoga non-toxiques sont tous de très grande qualité. Mais il faut reconnaître que nous avons un coup de cœur pour le tapis de yoga 6 mm Crépuscule.

Nous aimons sa couleur chaude, son confort et c’est un tapis de yoga vraiment agréable au toucher. Il se met en place facilement (ne se recourbe pas une fois au sol) et vos mains et vos pieds ne glisseront pas quelle que soit la posture.

Il peut être utilisé par les yogis confirmés ou débutants sans le moindre problème. Ses dimensions sont correctes et son épaisseur vous apporte une certaine sécurité en cas de chute. Bref vous l’aurez compris, ce tapis de yoga Crépuscule a toutes nos faveurs !

Où acheter votre tapis de yoga Chin Mudra au meilleur prix ?

Vous trouverez des tapis de yoga antidérapant chez Décathlon ou dans les magasins spécialisés mais les prix sont souvent plus élevés que sur internet notamment. Vous pouvez donc acheter par exemple un tapis de yoga Chin Mudra sur Amazon.

Les prix y sont beaucoup moins chers, les délais de livraison sont courts et vous pourrez ainsi prendre le temps de choisir celui qui vous convient le mieux !

Dernière mise à jour le 2019-03-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires