Tapis de yoga Manduka

Lorsque l’on débute la pratique du yoga, comme pour tout autre sport d'ailleurs, on a tendance à utiliser le matériel disponible en cours. Et une fois qu'on est sûr de continuer à pratiquer cette activité, la décision d'acheter son propre matériel devient évidente. C'est particulièrement le cas pour le yoga... Cependant, comment choisir  le bon tapis de yoga parmi toutes les marques proposées ?

Le plus simple pour faire le bon choix est de se tourner vers une marque réputée pour la grande qualité de ses tapis de yoga comme par exemple la marque Manduka.  Les tapis de yoga Manduka jouissent d'une excellente réputation et les avis disponibles sur Internet sont là pour vous le prouver.

En ce qui nous concerne, nous n'hésitons pas à recommander les tapis de yoga Manduka et ce, quel que soit votre niveau de pratique de yoga. Si vous envisagez d'acheter un tapis de yoga Manduka, vous êtes au bon endroit, continuez à lire !

Voici notre guide complet sur cette marque et ses tapis de yoga dont la réputation n’est plus à faire !

Pourquoi opter pour un vrai tapis de yoga ?

Il existe dans le commerce de nombreux tapis de sol mais beaucoup ne sont tout simplement pas adaptés à la pratique du yoga. Nous vous déconseillons vivement de choisir ce type de modèles qui ne correspondent pas du tout à la pratique du yoga.

Les tapis de sol simples manquent d'adhérence, de moelleux et d'amorti. Par conséquent, ils manquent de confort lors des postures au sol et présentent un réel risque de blessure en cas de glissade. Il est donc primordiale de choisir un tapis de yoga spécifiquement conçu pour cette activité.

Le yoga implique certaines positions qui demandent que votre tapis soit une sécurité pour vous en évitant les chutes parce que vos pieds ou vos mains glissent et les déséquilibres lors de certaines postures. Seul un vrai tapis de yoga peut vous apporter cette sécurité.

Un vrai tapis de yoga est confortable quelles que soient les postures que vous faites lors de vos séances. Si vous optez pour un simple tapis de sol, vous n’aurez pas ce confort.

Un tapis de yoga digne de ce nom sera assez épais pour vous protéger du froid provenant du sol. Vous l’aurez compris, pour que votre séance se passe dans les meilleures conditions possibles, il est essentiel d’opter pour un véritable tapis de yoga.

Présentation de la marque Manduka

Manduka est une marque très présente sur le marché des accessoires pour la pratique du yoga. Elle propose une large gamme de tapis bien sûr mais également des serviettes de yoga, des vêtements pour hommes et femmes, des sacs de transport, ainsi que des produits nettoyants pour tapis de yoga.

Pourquoi la marque Manduka connait-elle un tel succès ? Pour plusieurs raisons. D'abord, parce que, elle met un point d’honneur à proposer des produits faits de matériaux naturels, écologiques et si possible renouvelables.

Les tapis de yoga Panduka sont conçus sans produits toxiques. Pas de colorant azoïque, pas de fixateur chimique, pas de Phthalate, pas de métaux lourds bref des tapis de yoga respectueux de la nature et de l’homme.

Les produits Manduka sont destinés aux professeurs de yoga et à leurs étudiants. Ceux-ci apportent leurs expériences dans la pratique du yoga pour réaliser des tapis de yoga toujours plus adaptés et de très grande qualité.

Les modèles phares de la marque

Comme nous vous le disions, la marque Manduka propose plusieurs gammes de tapis de yoga, toutes bénéficient des valeurs de la marque. Nous vous offrons ici un petit tour d'horizon.

Le tapis de yoga Manduka EKO Lite

Ce tapis de yoga est l’une des meilleures ventes de la marque car il possède de nombreux atouts : en caoutchouc naturel, ce tapis de yoga écologique ne contient ni PVC ni plastifiants toxiques. Sa surface innovante (sealed-cell) est imperméable à la transpiration pour une hygiène parfaite.

Tapis yoga Manduka Ekolite Acai

De plus, sa technologie en 3 strates offre à ce tapis de yoga antidérapant des qualités exceptionnelles d'adhérence et de résistance parfaites aussi bien pour le débutant que pour le yogi confirmé.

Ses dimensions : 180 cm de long et 61 cm de large. L'épaisseur de ce tapis de yoga Manduka est de 3 mm. Anti-dérapant et écologique, ce tapis de yoga se nettoie simplement avec un mélange eau/vinaigre blanc (50/50) et une éponge et fait actuellement partie de ce qui se fait de mieux en la matière.


Tapis de yoga Manduka Prolite

Le tapis de yoga Manduka Pro Lite

Légèreté et durabilité sont les deux qualités principales de ce tapis de yoga.

Le tapis de yoga Manduka Pro Lite est garanti à vie tout en étant produit de manière éco-responsable et durable. plus épais que le modèle Eco Lite cité plus haut, il est pourtant plus léger. Ajoutez à cela une adhérence parfaite et vous obtenez un des meilleurs tapis de yoga de sa catégorie.

Comme le bon vin, ce tapis de yoga se bonifie avec le temps et devient plus souple à l'usage. Pour son entretien, privilégiez les produits nettoyant Mankuda. Ce tapis de yoga mesure 180 cm de longueur et 61 cm de large pour 4,5 mm d'épaisseur.


Tapis de yoga Manduka Pro

Le tapis de yoga Manduka Pro

Si vous êtes à la recherche de confort, ou que vous vous exercer sur des sols particulièrement dur, alors c'est le tapis de yoga Manduka Pro qu'il vous faut.

Ce tapis de yoga de 6 mm est comme tous les tapis de la marque antidérapant mais non-collant même en cas de forte transpiration, ce qui en fait le partenaire idéal de Hot Yoga.

Le tapis de yoga Manduka Pro mesure 180 cm de longueur et 66 cm de large et pèse 3,4 kg.


Tapis de yoga Manduka Eko superlite

Le tapis de yoga de voyage Eko Superlite

Vous voyagez beaucoup et/ou vous ne vous déplacez jamais sans votre tapis de yoga ? Le tapis de yoga Eko Superlite est fait pour vous ! Ultra souple et ultra-léger (seulement 900 gr) son 1,80m de long se plie facilement pour se glisser dans un sac de voyage ou dans une valise.

Comme tous les modèles de la marque, il est conçu en matériau naturel biodégradable. Il est anti-dérapant et anti-allergique. Il est conçu pour résister aux étirements et aux déchirures. Ce tapis de yoga de voyage se nettoie simplement avec un mélange eau/vinaigre blanc (50/50) ou un produit de la gamme de nettoyants Manduka. Stockez-le roulé et à l'abri du soleil.


Comment entretenir votre tapis de yoga Manduka ?

Comme nous l'avons vu précédemment, les tapis de yoga Manduka sont des tapis antidérapants et écologiques d'excellente qualité, conçus pour durer.

Nettoyant tapis yoga

Et ils vous dureront d'autant plus longtemps si vous en prenez soin. C'est dans cette optique que les créateurs de la marque OkieOkie ont développé un nettoyant spécialement conçu pour nettoyer, désinfecter et désodoriser votre tapis de yoga. Comme les autres produits de la marque, la solution nettoyante est formulée à base de produits naturels et contient des huiles essentielles.

En usage régulier, après votre séance de yoga, il vous suffit de vaporiser sur le tapis, puis d'essuyer avec une éponge légèrement humide et enfin de laisser sécher à l'air libre avant de rouler votre tapis.

Pour un nettoyage plus approfondi, humidifiez votre tapis de yoga avec le nettoyant et laissez agir 5 minutes. Rincez en utilisant une éponge humide puis séchez avec un linge sec. Laissez sécher complètement à l'air libre avant de ranger votre tapis de yoga.


Où acheter votre tapis de yoga Manduka au meilleur prix ?

Vous trouverez des tapis de yoga antidérapant chez Décathlon ou dans les magasins spécialisés mais les prix sont souvent plus élevés que sur internet notamment. Vous pouvez donc acheter par exemple un tapis de yoga Manduka sur Amazon.

Les prix y sont beaucoup moins chers, les délais de livraison sont courts et vous pourrez ainsi prendre le temps de choisir celui qui vous convient le mieux !