Le coussin de méditation CalmingBreath

Appelé aussi zafu, le coussin de méditation s’avère indispensable pour tous les adeptes de la relaxation, de la méditation ou du yoga, qu’ils soient débutants ou confirmés. Il est en effet le support essentiel pour pratiquer dans un confort absolu. Le coussin de méditation CalmingBreath est un produit de qualité, composé de matériaux de premier choix et écologiques. Posez le pouf de relaxation à l’endroit qui vous convient, asseyez-vous sur ce siège conçu pour votre confort et vous voici prêt pour une méditation sereine et profonde. Pour profiter au maximum des qualités de ce coussin de yoga, prenez tout de suite connaissance de ses caractéristiques et de son mode d’emploi.

Qu’est-ce-qu’un zafu chez CalmingBreath ?

La fonction première du zafu est bien sûr d’être un support pour votre postérieur, en particulier dans la position du lotus ou du demi-lotus, c’est-à-dire en tailleur dos droit et jambes croisées. Or, dans cette position, il est très difficile de tenir plusieurs minutes sans ressentir des tensions musculaires ou ligamentaires au niveau du dos, des genoux ou des adducteurs. La méditation s’avère alors compliquée, en raison de ces perturbations physiologiques qui dissipe la concentration. Le coussin de méditation CalmingBreath résout ces problèmes. En l’occurrence, sa conception est étudiée pour :

  • faire basculer votre bassin dans une position neutre ;
  • placer vos jambes croisées de manière confortable ;
  • positionner les hanches plus haut que les genoux ;
  • optimiser l’alignement vertébral pour qu’il soit naturel et relaxé.

Un dos bien aligné, des épaules dégagées, c’est une ouverture plus grande de l’avant du corps et donc une respiration plus libre et plus profonde. Une respiration libre, c’est un diaphragme détendu et un système digestif plus efficace. En bénéficiant d’une position correcte et confortable, vous aurez un souffle plus profond, une concentration plus facile et une méditation notablement plus intense.

Les avantages du coussin de yoga Calmingbreath

Le plus grand soin a été apporté à la confection de chaque coussin de yoga CalmingBreath. Réalisés aux Royaume-Uni, ils sont des supports de base qui équipent la plupart des centres de bien-être du pays. Pratique, solide et joli, ce coussin de relaxation vous deviendra très vite indispensable.

Un accessoire pratique

  • Une poignée est insérée sur le côté du coussin, rendant son transport aisé ;
  • la hauteur et la fermeté de l’assise sont réglables. En effet, un accès est, en effet, prévu, grâce à une discrète fermeture éclair, pour enlever ou ajouter de la garniture. Vous pouvez ainsi ajuster précisément les dimensions de votre zafu en fonction de vos besoins et de votre taille ;
  • l’enveloppe du coussin est entièrement déhoussable et facilement lavable en machine à laver ou à la main ;
  • l’esthétique du produit, sa sobriété et sa discrétion le rendent facile à intégrer dans n’importe quelle décoration où il fera office de siège fort apprécié ;
  • une grande diversité de teintes est disponible.

Un objet de qualité

Pensant faire des économies, vous pourriez penser acheter un coussin de méditation pas cher. Ce genre de produit, hélas conçu dans des conditions sociales et environnementales dégradantes, sera en outre un produit de qualité médiocre et non durable. La garniture va se tasser rapidement et les coutures se relâcher, le rendant inutilisable dans un délai très court. Le coussin Calmingbreath, à contrario, vous offre :

  • une qualité de fabrication prévue pour durer toute la vie ;
  • un tissu d’excellente facture pour la housse du coussin qui dispose de coutures solides et de finitions excellentes ;
  • l’expertise de la conception et le suivi des finitions des produits de yoga CalmingBreath en font des produits d’excellence, adoptés et validés par les professionnels ;
  • le coussin à garniture en sarrasin procure une agréable sensation de stabilité et de sécurité. Triées à trois reprises pour garantir leur finesse et leur calibrage, les balles de sarrasin vous assurent une assise durable, ferme, souple et ergonomique.

Un produit écologique

Le processus de fabrication des coussins CalmingBreath respecte un esprit éthique et responsable en vous offrant un produit sain, d’origine naturelle et respectueux de l’environnement. La garniture en balles de sarrasin et la housse de coton sont 100 % naturels et issus de productions biologiques. Ce produit est également exempt de produits toxiques pour la peau.

Comment utiliser un zafu de méditation

Pour vous installer correctement sur votre oreiller de méditation, positionnez-vous sur l’avant du pouf et ressentez la rectitude de votre colonne vertébrale et la détente de vos hanches, bien calées de part et d’autre. Mais auparavant, vous devrez choisir le coussin idéalement adapté à votre morphologie, en tenant compte de votre taille et votre poids.

La taille du coussin

  • choisir la largeur d’un coussin de yoga est très simple, il suffit de l’adapter à la largeur de votre fessier ;
  • en fonction de votre taille et de votre poids, vous pourrez régler finement la hauteur et la densité du coussin en gérant vous-même le remplissage de la garniture.

La couleur du pouf de relaxation

De nombreuses couleurs sont disponibles. Vous la choisirez selon vos goûts et peut-être en fonction du décor de votre maison. Vous avez aussi la possibilité de favoriser votre bien-être en stimulant les centres énergétiques que sont les chakras. Pour chaque chakra correspondent une force symbolique et une couleur que vous retrouvez dans sept des zafus :

  • en rouge, c’est le Chakra racine, la sécurité ;
  • en orange, le Chakra sacré, la créativité ;
  • en jaune, le chakra du plexus solaire, la volonté ;
  • en vert, le Chakra du cœur, l’intégration ;
  • en bleu, le Chakra de la gorge, la communication ;
  • en violet, le Chakra du front, l’intuition ;
  • en blanc, le Chakra couronne, la conscience.

Les meilleurs coussins de méditation CalmingBreath

Si vous désirez expérimenter un yoga relaxant pour le soir, vous pouvez vous rendre ici, vous découvrirez par la même occasion deux respirations de base pour la méditation. Une brique de yoga peut aussi être très utile en méditation ou comme soutien de vos postures de yoga. Bonne méditation ! 

Voir plus de coussins de méditation CalmingBreath

Dernière mise à jour le 2020-07-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This